OFFRE D’EMPLOI – SECRETAIRE GENERAL DE LA SHOURA

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Contrat à durée indéterminée (CDI) avec 6 mois de période d’essai.

Sous la direction du président de la Shoura et les membres du comité, le secrétaire général aura les rôles et responsabilités suivantes : Planifie, organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs fixés par le conseil d’administration de la Shoura.

  • Le profil du candidat

Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion, en finance, en gestion de projets, en littérature, en droit ou bien une vocation journalistique

Avoir été impliqué en tant que bénévole dans l’organisation et la mise en place des activités qui ont eu pour public cible les membres de la communauté musulmane au Luxembourg.

Excellentes compétences en communication orale et écrite en français, luxembourgeois en oral (toutes autres langues du pays et un atout considérable)

La rédaction de rapports et d’exposés la position ainsi que la présentation et la publication de résultats de recherche.

Un temps de travail variable, régulièrement travail le soir et le weekend.

Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problème, et excellentes capacités organisationnelles.

Connaissance des logiciels informatiques.

2 –  Description de la fonction de secrétaire général

Les fonctions à remplir sont les suivantes:

  • De coordonner les activités du conseil d’administration de la Shoura. A partir des directives et des consignes du président de la Shoura ou un autre délégué du conseil d’administration:

 

  • Partie Administrative
  • prendre en charge les différentes activités de la Shoura,
  • répondre au courrier de la Shoura,
  • participer aux réunions de la Shoura, élaborer les procès-verbaux, actions à prendre
  • planifier des réunions avec des organismes étatiques, des associations ou autres cultes du Luxembourg
  • suivre la réalisation des activités en cours,
  • suivre l’exécution et le processus des activités,
  • faire le lien entre les membres du conseil d’administration de la Shoura et des associations islamiques du Luxembourg
  • apporter les informations nécessaires pour résoudre les problèmes ou les réponses aux questions,
  • être à l’écoute des associations membres de la Shoura
  • organiser les réunions avec des associations membres de la Shoura— les coordonner, les animer et en rédiger le procès-verbal.
  • Accueil des visiteurs
  • Répondre au téléphonique
  • Traitement des courriers
  • Rédaction des correspondances ;
  • Partie Financière
  • Tenir à jour un journal financier, paiements en encaissements,
  • Elaboration des certificats aux donateurs pour la déduction fiscale.
  • Établissement de rapports financiers mensuel, trimestriel et annuel pour la Shoura et le réviseur d’entreprise;

2-3      De représenter la Shoura (l’Islam) à l’extérieur

A partir des directives du président et du conseil d’administration dans le respect de l’objet de l’association, faire valoir les axes définis par l’association, défendre les intérêts des musulmans ainsi que de la Shoura et de ses membres, prendre part à des décisions et des discussions à des tables rondes.

2-4       De s’assurer du respect des dispositions législatives au sein de l’association. Que chaque activité soit en harmonie avec le règlement d’ordre intérieur  et les statuts de la Shoura.

3- Autres responsabilités

  • Identifier les principales organisations communautaires.
  • Mobiliser les intervenants externes décidés par le conseil d’administration afin qu’ils participent à l’activité.
  • Effectuer une analyse de la documentation et des programmes.
  • Organiser et coordonner les consultations et les rencontres des associations membres de la Shoura.
  • Effectuer de la recherche et analyser les documents pertinents — information, documents de travail et données tirées des consultations, du forum et de la table ronde.
  • Suive médiatiques local et frontalier sur l’Islam
  • Établir et maintenir des communications efficaces et continues avec les personnes et les groupes engagés directement ou indirectement dans l’activité.
  • Contrôler de façon continue les progrès réalisés.
  • Mettre le conseil d’administration régulièrement au courant des progrès de l’activité.

Cette description n’est pas exhaustive et d’autres tâches non mentionnées ci-dessus pourraient être nécessaires pour la pleine réalisation du projet.

VEUILLEZ ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

(CV, LETTRE DE MOTIVATION ET EXTRAIT DU CASIER JUDICIAIRE)

AU PLUS TARD POUR LE 9 DECEMBRE 2016 PAR EMAIL A CONTACT@SHOURA.LU

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